Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Jusqu'au 27 avril 2025

Trois espaces culturels à louer à l’Ancienne Couronne – Ville de Bienne

Administration

Les trois espaces sont situés au 1er étage de la rue des Fontaines 1, 2502 Bienne, et sont à louer dès le 1er mai ou à convenir pour une durée de deux ans. Si le ou la locataire en fait la demande, le bail pour chaque espace pourra être prolongé pour une nouvelle durée de deux ans, moyennant un préavis de six mois. La durée maximale de la location est de dix ans. Les ateliers sont attribués sur recommandation de la Commission de la culture et du Service de la culture.

Les ateliers doivent servir à réaliser un travail artistique. Ils ne se prêtent pas aux activités musicales ou aux activités qui causent de la poussière ou des taches sur les murs et les sols. Par ailleurs, il est interdit de les employer à des fins commerciales, pour y organiser des cours et des expositions ou y entreposer du matériel. Les locaux sont repris dans leur état actuel et aucune modification structurelle n’est autorisée.

Il est seulement possible de postuler pour un atelier à la fois. Veuillez donc prendre le temps de sélectionner celui qui correspond au mieux à vos activités culturelles :

  • Atelier G – 44 m2
    Anciennement utilisé comme salle de séance, cet espace peut également être utilisé comme bureau ou atelier.
    Le loyer mensuel est de 368 francs (charges comprises).
     
  • Atelier H – 80 m2
    Il s’agit en fait de deux salles (44 m2 et 36 m2) reliées par une porte. Cet espace est adapté à accueillir un collectif ou un atelier partagé. 
    Le loyer mensuel est de 669 francs (charges comprises).
     
  • Atelier I – 28 m2
    Il s’agit d’une petite salle (17 m2) possédant un espace de stockage de 11 m2
    Le loyer mensuel est de 200 francs (charges comprises).


Seuls les artistes pouvant justifier de la nature professionnelle de leur activité peuvent déposer leur candidature. Les dossiers doivent comprendre les informations et documents suivants, réunis dans un seul document PDF :

  • Lettre de motivation
  • CV
  • Description des activités artistiques exercées à ce jour
  • Information sur l’utilisation prévue


Veuillez envoyer ces documents d’ici au jeudi 27 mars 2025 par courriel au Service de la culture de la Ville de Bienne (kultur.culture@biel-bienne.ch).

contact

Isabelle Schorer

isabelle.schorer@biel-bienne.ch

032 326 14 18