a
Retour Projets
Du 1 janvier 2023 au 31 décembre 2023
Partager

Projet

vOlet de la médiation: spectacle à réactions libres

Avec son nouveau volet de la médiation culturelle, l'association Fluorescence s’adresse aux tout-petits.

Peu de spectacles sont proposés au très jeune public (0-3 ans). Pourtant, les enfants de cet âge sont déjà en lien avec leur sensorialité, stimulés par le monde qui les entoure. La musique, les images, les sons, les jeux de mains et mouvements viennent nourrir leur expérience du sensible et participent à leur éveil. 

À l’issue d’une formation auprès de Delphine Sénard, fondatrice du concept des spectacles « à réactions libres », l’association Fluorescence propose ainsi une forme scénique hybride mêlant médiation, danse et musique. Le processus de création, immersif, se déroule dans une crèche partenaire du Jura Bernois.

Le jeune public pourra interagir librement avec les différents aspects et éléments du spectacle. En fonction des réactions des jeunes enfants, la forme différera à chaque représentation. Un moment de partage non-verbal, un espace bienveillant, un lieu d’éveil ou d’émerveillement, tels une bulle dans laquelle l’enfant peut être complètement et où l’adulte, en retrait, est simplement dans la contemplation de ce moment.

Médiatrices
Noémie Saga Hirt et Pauline Krüttli
Public concerné
Enfants de crèches de la région
Dates et lieux
Dès fin 2022, détails suivront
Membres impliqués