Inspiré par la danse de ses origines, en fusion avec la danse contemporaine, la méthode Graham basée sur la respiration, la danse moderne et afro-contemporaine, Amadou Dieng explique avec ses mouvements que la danse doit être accessible à tout le monde quel que soit son niveau d'étude, sa culture, ses origines ou son âge. Le rapprochement des artistes et des populations de toutes générations a un impact positif sur le tissu social.
Le spectacle met en lumiète un duo inédit entre un danseur et un musicien. Ce dernier interprète différentes notes issues d'un ou plusieurs styles musicaux en fonction du style du danseur, de ses mouvements et en accord avec le rythme sur la base de la danse contemporaine et africaine. Tout le long de la performance, un mélange subtil entre musique et percussions escorte le danseur. Durant son solo, Amadou sollicite le public à utiliser voix et mains pour créer une partie récréative. Cette partie de la chorégraphie éveille particulièrement les enfants.
Chorégraphe, metteur en scène : Amadou Dieng Musicien, percussionniste : Mamadou Thioune Médiation : Dominique Martinoli Regard extérieur : Eric Lamoureux Régie, son et lumière : Daniel André Réalisation vidéo : Cheikh Touré Image et vidéo : David Eschenlohr Porteur du projet : Afree Dance Company, ADC, Porrentruy