a
Retour Appels
Jusqu'au lundi 10 août 2020
La mise au concours (PDF, 542 KB)
Partager

Appel

Chargé∙e de communication (30%)

Le fOrum culture — fédération des arts de la scène — met au concours un poste de

chargé∙e de communication (30 %)
CDD jusqu’en décembre 2023, reconductible

L’association fOrum culture regroupe près de 400 actrices et acteurs culturels du Jura bernois, du canton du Jura et de la ville de Bienne. Elle a pour missions de rassembler les forces culturelles, d’accompagner des projets visant au développement culturel de la région, de mutualiser les moyens de ses membres, de promouvoir la création culturelle régionale et de défendre les intérêts de ses membres au niveau politique. Les projets du fOrum culture reposent sur le travail de commissions thématiques. 
Missions

Vous gérez les moyens de communication de l’association, notamment :

– la plateforme internet (revue de presse, mutualisation, projets…) ; 

– les lettres de nouvelles mensuelles ; 

– les réseaux sociaux ; 

– les articles, communiqués, dossiers et conférences de presse ; 

– les rapports d’activité ; 

– les publipostages.

Vous assurez le suivi de différents prestataires (graphistes, afficheurs, imprimeurs…).

Vous participez au développement du réseau du fOrum culture en rencontrant les actrices et acteurs culturels, en tenant à jour un registre des artistes régionaux.

Vous visez une étendue des relations médiatiques du fOrum culture en Suisse romande.

À Tavannes, vous travaillez en collaboration avec l’agence de communication Giorgianni & Moeschler qui établit la stratégie de communication de l’association. Vous participez aux assemblées générales, ainsi qu’aux réunions du cOmité et des commissions que vous préparez en collaboration avec l’administrateur de l’association. Votre supérieur hiérarchique est le cOmité du fOrum culture.

Profil

Au bénéfice d’une formation en communication, gestion culturelle ou journalisme, ou d’une solide expérience dans ces domaines, vous jouissez en outre d’excellentes connaissances du territoire culturel couvert par le fOrum culture. De contact facile et doté∙e du sens de la diplomatie, vous disposez par ailleurs d’une bonne capacité rédactionnelle. Une sensibilité particulière vis-à-vis de la politique culturelle régionale constituera un atout. Vous êtes prêt∙e à travailler selon des horaires irréguliers.

Dossier de candidature
Votre dossier de candidature contient les documents usuels, lettre de motivation, CV, références et diplômes. Il est envoyé uniquement par courriel, en un seul document PDF, à Lionel Gafner, administrateur du fOrum culture : organisation@forumculture.ch.

L’actuel titulaire du poste, Nicolas Steullet, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions : communication@forumculture.ch, 079 434 98 22.

Délais

10 août 2020 : délai de postulation

début septembre 2020 : entretiens

1er octobre 2020 : entrée en fonction