Formation en médiation musicale : inventer des chemins pour sensibiliser les élèves à une œuvre musicale
La commission action culturelle propose chaque année une formation en médiation menée par un·e formateur·ice extérieur·e au territoire. Ce·tte médiateur·ice invité·e propose ainsi de partager ses compétences dans son domaine de médiation spécifique.
Cette année, c’est la Belge Sarah Goldfarb, reconnue internationalement comme experte de la transmission musicale et de la médiation culturelle qui donnera une formation. Elle a enseigné, créé et mené des projets musicaux pour des âges et des contextes variés.
La formation de cette année s’intéresse au domaine de la transmission dans la musique et l’opéra. Durant cette formation, les participant·es auront l’occasion de travailler autour de la pièce Nabucco avec le cycle 2 de l’école de Tavannes.
Après une première journée de travail en commun, les participant·es auront deux journées avec 8 classes d’enfants de 10 à 12 ans. Lors de cette formation donnée par Sarah Goldfarb et Nick Hayes, les participant·es travailleront à la recréation d’une œuvre de répertoire.
Public-cible : ouvert aux médiateur·ices actif·ves dans les domaines de la musique, du théâtre et de la danse (sans prérequis particuliers).
Infos pratiques
Tarifs
150.- pour les membres du fOrum culture
300.- pour les non-membres