Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

a
Retour Actualités
Mardi 6 juin 2023
Partager

Actualité

Isabelle Frêne, transmettre la passion du théâtre

Affiches La culture à bout de bras
Au mois de juin, c'est Isabelle Frêne de Reconvilier, qui nous partage sa vision de la culture dans la campagne d'affichage 'la culture à bout de bras'.
 
 « Émotion, enthousiasme, défis, passion, plaisir, amitié ! Le théâtre est une grande famille qui écrit son histoire sur la scène du fOrum culture. »
Isabelle Frêne, théâtre amateur, Reconvilier
 
 
Quelles sont tes motivations à accepter de faire partie de la campagne d’affichage ?
Pouvoir montrer la diversité culturelle à travers le regard de femmes m’a enthousiasmée. La campagne d’affichage « la culture à bout de bras » permet de créer un lien entre nous toutes, tout en étant chacune dans son domaine. En plus de donner de la visibilité aux femmes, on met aussi en avant l’offre culturelle diversifiée dans la région.


Quels sont les défis en tant qu’actrice culturelle ?
Mes défis en tant qu’actrice culturelle est de pérenniser mon domaine et de transmettre ma passion du théâtre aux plus jeunes. Notre troupe existe depuis 40 ans : continuer de la faire exister est une vraie mission. Entre troupes régionales, on collabore souvent pour s’échanger des acteur·ice·s.
 

Quelles sont tes visions pour la culture dans la région ?
Que tout le monde tire à la même corde ! Par exemple, organiser de temps en temps de grands événements qui regroupent plusieurs domaines est fédérateur. Mêler les professionnels et les amateurs, la musique, le théâtre, la danse… ce sont des projets qui motivent les acteur·ice·s d’une région.