Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience sur notre site. En continuant à naviguer, vous acceptez notre utilisation des cookies.

Volet de la médiation: l’Art de rebondir

Andrée Oriet

Une exposition de dessins racontant des expériences carcérales inspirée de discussions à coeur ouvert entre professionnels-elles du système pénal et personnes judiciarisées. Des regards croisés sur les parcours de désistance au travers d’illustrations de Pitch Comment... Horriblement drôles !

Lors de la visite de l’exposition, le public est muni de casques audios. Commence dès lors une déambulation musicale créée par les participant·e·s à ce projet de médiation culturelle conduit par Andrée Oriet en collaboration avec Jura désistance et soutenu par le fOrum Culture. La réalisation de la bande son est effectuée par Alain Tissot.

Des moments d’échanges avec le public sont organisées dans les différents lieux qui accueillent ce projet.



La Neuveville :  Galerie Comquecom du 22.03.25 au 04.04.25 // vernissage le 21 mars de 18h à 20h // moments d’échanges avec le public 27 mars 

Tavannes : Le Lieu commun du fOrum Culture : période mi-avril - mi-juin, dates exactes à venir

Moutier : Galerie du Passage : 20.06.25-06.07.25 // Moments d’échanges 26 juin à 19h

Événements à venir