a
Retour Coproductions
Du 14 janvier 2021 au 16 janvier 2021
Partager

Coproduction

Autoshow

Les combles en feu, en coproduction avec L'Atelier de L'Inventure, fOrum culture, Théâtre du Grütli

AUTOSHOW est une expérience spectaculaire dont le public est le héro. Guidé.e par des casques audio, chaque spectateur.rice manipule et déclenche en temps réel le déroulé des évènements qui créent ainsi un spectacle unique. Le spectacle était prévu en version plénière lors du GOGOGO festival au Grütrli à Genève.

Mais le covid est passé par là et nous à poussé, le théâtre du Grütli (GE), à transformer tout son festival en version virtuelle.

Notre projet est donc devenu AUTOSHOW- VR.

Il se déroule à distance, en visio-conférence. Abordant la thématique de la manipulation notre dispositif connecte 1 comédien avec un.e spectateur.rice via zoom. L’acteur.rice à sur le front un smartphone qui donne à voir au public ce que voit l’avatar ( acteur.rice)

Ainsi 6 joueurs.ses (le public) manipule 6 comédiens.nes enfermées dans la grande salle du théâtre. Pendant une heure, ils, elles pourront leur faire faire ce qu’il, elle voudront, les faire parler, bouger, se rencontrer… Derrière l’utilisation détourné de la platforme zoom nous cherchons à permettre une rencontre, un rapport entre le public et les acteur.rices, entre le public et le public : sauver la relation et le lien entre les gens, qui à nous yeux nous semble fortement détérioré en ces moment de confinement.

 

Jeu: Joël Hefti, Antoine Zivelonghi, Candice Chauvin, Lola Giouse, Chloë Lombard, Raphaël Archinard
Création et administration: Joël Hefti, Antoine Zivelonghi
Cameraman: Lucien Monot
Technique: Basile Chervet

Co-production: L’atelier de l’inventeur / fOrum culture / théâtre du Grütli
Presse
Membre impliqué
Soutiens