RueBémol

Musique • Théâtre
RueBémol est née en 2007 de la rencontre de Manu Moser et Mathias Gautschi. Le premier, comédien, metteur en scène et programmateur, cherchait quelqu'un de plus doué que lui administrativement pour gérer les demandes d'animation événementielles qui pleuvaient sur lui. C'est ici que le second, musicien et administrateur, est entré en jeu. RueBémol (jeu de mots entre rue, bémol et rubéole) est un projet censé transmettre le virus des arts de la rue en Suisse en lui servant un choix d'artistes intéressants. RueBémol se veut un pôle de compétences mis à disposition d’artistes qui n'ont ni le temps, ni l'expérience et encore moins l'envie de gérer leur intendance. A partir de 2010, RueBémol s'est concentrée sur la diffusion de spectacles et l'administration de compagnies, dont surtout les Batteurs de Pavés.

En 2009, RueBémol fait fait partie du collectif qui crée la FARS (Fédération des arts de la rue suisses). Mathias Gautschi en devient secrétaire, comptable et administrateur.

En 2014 et 2015, RueBémol développe son activité de diffusion en signant avec quatre compagnies dont il reste en 2017 Panorama KinoTheatre et le Cirque du Botte-Cul.

Sur internet
www.ruebemol.ch