Véronique Gonzalez / Communication

Archéologue et historienne de formation, puis s'orientant vers la muséologie et la médiation culturelle, Véronique Gonzalez s'est spécialisée dans la gestion et la direction de projets culturels dans différents domaines.

Au cours de sa carrière, elle a notamment pu officier pour le théâtre, le cinéma, la littérature et l'édition, les musées ou l'art contemporain. En 2012, elle est chargée de mettre en place le projet de Maison de Rousseau et de la Littérature à Genève, qu'elle dirigera de façon intérimaire.

Elle a co-fondé l'association de médiation culturelle «La Lucarne» ainsi que la plateforme collaborative «Le 5e Acte» (agence pour la culture), qui regroupe un ensemble de professionnels des secteurs du domaine culturel, dans toute la Suisse romande.

Passionnée par l'œuvre du poète jurassien Francis Giauque, elle a publié en 2015 aux éditions ACEL un essai qui lui est consacré, et prépare un documentaire filmé sur l'écrivain.

communication@forumculture.ch

nOuvelles

OFFRE D'EMPLOI

Le fOrum culture cherche un/e administrateur/trice pour son projet de mise en réseau des acteurs culturels du Jura bernois, de Bienne et du Jura.

Lire la suite…

cOordination | Publié le Vendredi 23 juin 2017