Retour Membres

Frank Semelet

Né à Porrentruy en 1975, ayant grandi à Cornol, Frank Semelet est sorti diplômé de la défunte Section d'Art Dramatique du Conservatoire de Lausanne (SPAD) en 1997.

Depuis lors, vivant à Lausanne puis à Pully, il joue dans une septantaine de pièces de théâtre, tant en Suisse qu'en France et en Belgique. Il est l'un des acteurs les plus demandés de sa génération.

Egalement voix-off et speaker, on entend sa voix régulièrement sur la RTS dans des émissions comme 'Temps Présent', 'Les Docs', 'Helveticus' ou 'Philosofix' et à la radio pour 'Histoire Vivante', 'Versus-Lire' et 'Caractères'. Il pratique également le doublage et la publicité.

A l'image, on a pu le voir dans le film 'La rançon de la gloire' de Xavier Beauvois, divers court-métrages (dont le multi-primé 'Discipline' de Christophe Saber) et les séries 'A livre ouvert', 'Double Vie' et prochainement 'Helvetica', 'Bulle' et 'Quartier des Banques, saison 2'.

Il tourne également régulièrement dans des sketchs pour '26 minutes', puis '120 minutes'. On peut y relever ses populaires prestations en boucher jurassien (le vrai métier de son père) durant la Saint-Martin et en parodie de Léonardo Di Caprio dans 'The Revenant'.

Sous l'égide de la Compagnie FUGU BLUES PRODUCTIONS, il réalise sa première mise en scène, pour les Midi-Théâtres, en adaptant le roman 'Hiver à Sokcho' de la jurassienne Elisa Shua Dusapin, avec notamment la présence sur scène du dessinateur ajoulot Pitch Comment. La reprise du spectacle sur des grands plateaux est prévue pour la saison 2020-2021.



Contact
franksemelet@hotmail.com 079/213.16.12
Adresse

20, chemin de Rennier

1009 Pully

Sur internet
www.comedien.ch/comediens/frank-semelet