Retour Membres

Géraldine Klaey Dunkel

Géraldine Klaey Dunkel, née en 1980 à Bâle, a fait ses études à l'École de l'American Ballet à New York, en Suisse chez Brigitte Dunkel, Amanda Bennett et Martin Schläpfer et à l’école de ballet John Neumaier à Hambourg. Elle a également complété des programmes d'été avec David Howard et la School of American Ballet. La Fondation Migros l'a parrainée en 1995 avec une bourse.

Elle a également suivi une formation de 4 ans en tant que physiothérapeute. Elle a travaillé brièvement à la clinique de rééducation de Rheinfelden.

De 2006 à 2009, elle était membre du ballettmainz sous la direction de Martin Schläpfer et a dansé ici dans les chorégraphies du directeur de ballet Marsch, Walzer, Polka , Pathéthique, 3, Reformationsymphonie, Streichquartett und 5 et aussi dans des chorégraphies par Antony Tudor, Twyla Tharp, Kurt Jooss Eric Oberdorff, Philip Egli et Nick Hobbs.

De 2009 à 2011, elle faisait part de l'ensemble de ballet amRhein, dansé dans la Deutsche Oper am Rhein à Düsseldorf et a dansé, entre autres, dans des chorégraphies de Balanchine (Serenade) et Martin Schläpfer (y compris Kunst der Fuge, „7“).

En 2011 Géraldine est retournée en Suisse et a enseigné le ballet pour les enfants dans l'école de ballet de sa mère, ainsi que pour les adultes, chez les sports universitaires de l'Université de Bâle.

De plus, elle a travaillé depuis son retour jusque à la grossesse en 2012, sur un projet solo avec le professeur de ballet et chorégraphe Kevin Richmond. Elle a repris le projet début 2018 pour le présenter en novembre 2018. („Beat offen morphose“)

Aujourd'hui, Géraldine est mère de deux enfants et vit dans le canton du Jura.

Elle est en train de créer des nouveaux projets pour les années qui suivent...('Plume,ou pas?'2019)

Contact
geraldine.dunkel@yahoo.de 0618411400
Adresse

34K, Les Champs de la Côte

2829 Vermes

Sur internet
geraldine-k-dunkel.com
Géraldine Klaey Dunkel a participé à