a
Retour Appels
Jusqu'au samedi 20 octobre 2018
Partager

Appel

Enregistrez votre reportage radio et diffusez-le sur GRRIF !

Envie de faire de la radio ?
Le fOrum culture vous propose de construire un reportage radio de A à Z à partir d’un concert de votre choix. Parce qu’il ne revient pas qu’aux spécialistes de s’exprimer sur le sujet, les rapporteurs ce sera vous ! Utilisez vos mots et votre expérience pour parler de musique et de culture, domaines qui ont besoin de votre regard frais.
# C'est quoi exactement ?
Afin d’avoir quelques clefs en main pour proposer du contenu pertinent, vous participez d’abord à deux journées de formation dispensées par l’équipe de la radio GRRIF. Ce sera l’occasion de découvrir les coulisses du travail radio, d’apprendre à s’exprimer et d’avoir quelques astuces pour réaliser un reportage captivant.

Vous formerez de petits groupes et choisirez un concert à couvrir dans la région ! Ensuite, à vous de jouer : voir le spectacle, rencontrer les artistes, interviewer le public, faire le montage… Créez votre propre reportage radio que GRRIF diffusera ensuite sur ses ondes !
# Pour qui ?
Cette aventure s’adresse à tous les jeunes de 15 à 20 ans du Jura bernois, du canton du Jura et de Bienne, motivé·e·s et intéressé·e·s par le monde des médias et de la culture. Le nombre maximal de participant·e·s est de 12. Cette expérience s’appuie sur l’autonomie d’action, la confiance et l’investissement. En participant, vous vous engagez pour le projet du début à la fin.
# C'est quand ?
Formation de deux jours : vendredi 9 et samedi 10 novembre 2018.
À planifier: présence au concert choisi, 1 ou 2 demi-journées de montage, avec Marie-Luce de GRRIF.
# C'est où ?
Formation : locaux d’Image et Son à Rossemaison (à côté de Delémont). Puis sur les différents lieux des spectacles sélectionnés. La radio GRRIF, à Delémont, vous accueillera dans ses locaux pour le montage final.
# Ça coûte combien ?
La formation et l'entrée aux spectacles vous sont offertes. Seuls les frais de transports et de nourriture sont à votre charge. Vous bénéficiez en outre d'un abonnement 20 ans 100 francs valable une année ! C'est-à-dire que vous pourrez vous rendre gratuitement durant une année dans toutes les salles et musées partenaires de l'abonnement en Suisse romande.
# Inscription
Merci d’envoyer votre nom, prénom, numéro de portable et âge par courriel à Pauline Krüttli (paulinekr@gmail.com / 079 739 76 52) et d’écrire quelques lignes sur vos motivations à participer à ce projet jusqu'au 20 octobre 2018. Des informations supplémentaires peuvent être obtenues à la même adresse.
Membre impliqué