Du 27 septembre au 5 octobre 2019
Ce cours, organisé par artos en collaboration avec le fOrum culture, s'adresse à des personnes qui souhaitent développer des projets culturels de petite et moyenne taille à but non lucratif dans les arts vivants
(budget jusqu'à CHF 50'000.-), qu'elles soient administratrice de compagnie, organisatrice d'événements (concert, exposition, spectacle) ou de festival.Cette session est enseignée par Emmanuelle Vouillamoz
, administratrice du Petit Théâtre de Lausanne.Fanny Ollivier, responsable du secrétariat Région Bienne-Jura bernois à l’Office de la culture du Canton de Berne, et Valentin Zuber, délégué à la promotion culturelle à l’Office de la culture du Canton du Jura, interviendront une heure durant le cours pour apporter leur éclairage en matière de subvention.
Les objectifs de la formation
sont d'identifier le contexte d'un projet, les ressources à mettre en oeuvre et d'acquérir des outils simples de gestion pour des personnes qui se lancent dans un projet artistique ou culturel.Le cours est divisé en trois phases:- Définition du projet: le situer dans le contexte culturel, évaluer sa faisabilité, estimer son coût, repérer les partenaires potentiels;
- Mise en place du projet: rédaction du projet, budget, planification, recherche de fonds, promotion;
- Réalisation et suivi du projet: gestion du projet lui-même (comptablité simple, contrats liés à l'engagement du personnel, fiches de salaire, comptes), promotion et évaluation finale.
PRIX350.- CHF. Les membres fOrum culture et artos
bénéficient de 10% de réduction.Ce cours peut être pris en charge par certaines caisses de chômage. Se renseigner auprès de son conseiller ORP.LIEUBibliothèque de la Ville de Bienne
26, rue Général-Dufour
2502 BienneDATESvendredi et samedi 27, 28 septembre et 4, 5 octobre 2019 HORAIRESvendredi 18h45-21h45
samedi 9h45-12h45INFORMATIONSfOrum culture, 079 434 98 22, communication@forumculture.chartos
, T 021 621 80 60/61/63, admin@artos-net.chINSCRIPTIONDélai : 16 septembre 2019Pour participer à la formation, il est nécessaire d'envoyer une lettre de motivation
, un CV
et d'être porteur d'un projet
, même s'il n'est qu'esquissé.L'inscription se fait à l’aide d’un formulaire ci-contre.
Dès réception de notre validation envoyée par courrier électronique, votre paiement
rendra l'inscription définitive
.En cas d'annulation par les organisateurs, le montant est remboursé.
Pour garantir une bonne qualité d'échange, le nombre de participant·e·s est limité. Le·la participant·e s'engage à suivre l'entier de la formation.
Une attestation
est délivrée aux participant·e·s ayant suivi la totalité de la formation.