Retour

Appel à participation aux 24h de création

Publié le Samedi 24 juin 2017
Toutes les disciplines artistiques peuvent y prendre part (théâtre, danse, musique, arts plastiques, art visuels, vidéo, photo...)

Le lieu de l'action: Ancien Stand de tir de Moutier

Date de l'action: les 1er et 2 septembre 2017

Cadre de l’action :

L’édition 2017 des 24h de création s’inscrit dans le cadre du projet Histoires de Dérives, organisé par le fOrum Culture, le Centre Culturel de la Prévôté et la Cie La Dérive ; il s’agit de trois week-ends consacrés aux marionnettes utilisées pendant près de trente ans par la compagnie de théâtre La Dérive et son metteur en scène Germain Meyer.

  • Ces marionnettes, de toutes tailles, feront partie des « contraintes » de création de chaque groupe des 24h de création, puisqu’ils s’en verront remettre une ou plusieurs (selon le nombre de participants). Libre à chacun, ensuite, de s’interroger sur cet objet et de voir comment celui-ci influe et/ou oriente sa création.
  • Par ailleurs, un thème commun, tenu secret jusqu’au 1er septembre, sera aussi donné aux participants.
  • Les compagnies formées et les artistes individuels peuvent participer. Seulement, un tirage au sort formera les groupes de travail, dont la composition sera révélée le 1er septembre, le but du jeu étant d’oser mettre sa pratique artistique en question au contact d’autres artistes.
  • Le nombre de participants maximum est fixé à 25.
  • Les participants sont rémunérés 250 frs par jour par personne, soit 500 frs pour les deux jours.
  • Un budget de 200 CHF par groupe sera alloué à l’achat de matériel de jeu et de décor. Des costumes peuvent être amenés par les participants.
  • Le rendez-vous est fixé le 1er septembre à 10h. L’action débute à 12h et se termine à 12h le lendemain. La présentation publique se déroule le 2 septembre à 15h.
  •  Les lieux de jeu sont à définir en intérieur ou en rue, mais l’utilisation du domaine public sera limitée aux endroits ne nécessitant pas de blocage de circulation.
  • L’accueil, l’hébergement et un brunch le dimanche sont assurés par le fOrum culture. Les autres repas seront libres et défrayés pour permettre une liberté maximum à chaque équipe.
  • L’action est médiatisée par la communication du fOrum culture.

Les inscriptions sont à envoyer par mail jusqu’au 30 juillet 2017 à Marc Woog, membre du comité du fOrum Culture, à m.woog@forumculture.ch

Des renseignements peuvent être obtenus à la même adresse. 

Une information plus précise parviendra aux personnes inscrites pour les derniers détails.

Au plaisir de vous y rencontrer !
Le fOrum Culture