a
Retour Actualités
Mardi 4 octobre 2022
Partager

Actualité

Fanny Anderegg, l'urgence

Affiches La culture à bout de bras
La nouvelle série d'affiches met en lumière neuf actrices culturelles du Jura bernois. Au mois d'octobre, Fanny Anderegg inaugure son lancement. Entretien.

La culture est urgente et nécessaire. Elle est une ouverture au monde. Et vous pouvez la trouver au fOrum culture. Fanny Anderegg, musicienne, Corgémont.

Quelles étaient tes motivations à participer ?
Fanny Anderegg : Ce projet offre une occasion de défendre et d'encourager la culture en général, et surtout dans notre région. La possibilité de parler du fOrum culture et des artistes dans la région. Car le Jura bernois est souvent catalogué comme région pauvre culturellement.

Quels sont les défis en tant qu’actrice culturelle dans la région ?
Concilier carrière artistique et vie familiale. Nous artistes, sommes constamment sur le devant de la scène et n'avons droit qu’à peu de repos. En tant que femme, il faut non seulement faire ses preuves autant qu’un homme mais il faut aussi, encore trop souvent, justifier notre place. Prouver qu’on est légitime, qu’on a travaillé pour y arriver et que ce n’est pas dû, par exemple, seulement à notre physique.

Tes visions pour la culture dans la région ?
Je rêve d’encore plus de collaborations. De s’entraider davantage, de tisser plus de lien entre acteurs et actrices culturelles, ainsi qu'avec d’autres corps de métiers en dehors de la musique. Et d’avoir le soutien des lieux dans la région et au-delà.

Octobre 2022
Membre impliqué